S’abstenir c’est dire non au système

Oser et Agir

S’abstenir c’est dire non au système

Devenir Agoréen, c’est agir pour la démocratie

Les abstentionnistes ne peuvent pas prétendre être le premier parti de France. En effet, puisqu’on ne les connait pas, et qu’ils ne peuvent pas adhérer à leur mouvement collectivement, car il n’existe pas encore.

En revanche, s’ils font la démarche de rejoindre Le Collectif des AGORAS CITOYENNES DE France, dont la mission correspond en tous points aux motivations d’une majorité d’abstentionnistes, alors la France pourra devenir une véritable démocratie, dans laquelle les citoyens auront leur place et leur mot à dire dans la gestion de leur pays. 

En effet, la signification de l’abstention, est d’officialiser la méfiance des électeurs qui existe envers les élus, puisqu’ils ne sont pas d’accord, pour leur confier leur représentation et parce qu’ils ne croient plus dans leur volonté de rechercher l’intérêt général, mais seulement l’intérêt de quelques-uns.
Rejoindre LES AGORAS CITOYENNES DE France, c’est constituer et participer à un élan national indispensable, pour obtenir une réforme de notre constitution en faveur du changement de manière de faire de la politique et d’intégrer les administrés dans la chaîne des pouvoirs. Nous avons obtenu le suffrage universel, il nous reste à obtenir la souveraineté du peuple. C’est bien l’objectif prioritaire des AGORAS CITOYENNES DE France. 
L’abstention a une signification mais il faut la compléter par une action de sauvegarde de l’intérêt général.
C’est aussi remplir un devoir de citoyen responsable, en toute cohérence avec l’abstentionnisme pratiqué. C’est apporter la preuve que l’on est d’accord pour voter par OUI ou par NON pour des réformes claires et non pas pour des représentants qui en réalité, n’en sont pas. Nous sommes prêts à remplir notre devoir à la seule condition de respecter aussi nos convictions : la démocratie.
L’important en effet, c’est voter pour du concret et non pas pour des promesses qui la plupart du temps ne se concrétisent pas.
Rejoindre en masse LES AGORAS CITOYENNES DE France c’est avoir la volonté de créer le regroupement de citoyens les plus influents de notre pays afin d’obtenir une vraie démocratie. Les Français le souhaitent, il leur reste à le prouver concrètement.

C’est très simple : aller sur le site et signer la pétition :

https://www.lesagorascitoyennesdefrance.fr
EN AVANT LA France 
Chaque Française et chaque Français ont la faculté, aussi, de devenir Agoréenne ou Agoréen et s’intégrer aux différents groupes de travail et de propositions de référendums sur les sujets les plus importants, qui mettent en cause directement tous les administrés. Ils constitueront ainsi, un collectif majoritaire dans le pays qui bouleversera le système des partis et fera des élus, des gouvernants au service de la Nation et non plus au service d’un parti politique.
Partager cet article