Tout système politique, qui ne laisse pas le pouvoir au peuple, n’est pas une démocratie.

« La démocratie, c ’est le pouvoir du peuple. »

RÉUNION FORCES VIVES

    Les Agoras Citoyennes de France

Tout système politique, qui ne laisse pas le pouvoir au peuple, n’est pas une démocratie. C’est clair, net et précis.

Si le peuple, souhaite que sa Nation soit une démocratie, c’est à lui, de faire le nécessaire, afin qu’il en soit ainsi. S’il ne le fait pas, il ne devra s’en prendre qu’à lui.


Cette définition de la démocratie ne peut être contestée car les mots ont un sens.

 Alors comment faire, quand le pouvoir, dans une nation, est confisqué par un ou plusieurs groupes de personnes qui astucieusement et financièrement, ont pris le dessus et imposent leurs lois, alors que le peuple subit, pensant qu’il ne peut faire autrement, même si certains manifestent leur mécontentement, mais qui, trop peu nombreux, n’ont aucun poids réel, pour arriver à leurs fins.

 La révolution n’est pas la solution, on l’a vu en 1789, puisque depuis cette date, la démocratie représentative qui en a découlé, n’est pas une vraie démocratie, on le voit tous les jours.

Il ne peut y avoir de démocratie, que s’il existe un contre-pouvoir citoyen, en possession du pouvoir référendaire, qui permet à l’ensemble des citoyens de se prononcer par oui ou par non, sur des décisions importantes, dont découlent leur art de vivre.

C’est ce que proposent tous les candidats à la Présidence de la République qui se présentent à la Primaire des Françaises et des Français, pour l’élection de 2022.

Cette primaire est organisée, pour trouver celle ou celui qui sera en capacité d’installer dans notre pays, une démocratie semi-directe et permanente, qui changera du tout au tout, la manière de faire de la politique.

Tous les abstentionnistes, tous les électeurs qui se prononcent par déni, c’est-à-dire qui votent non pas par conviction mais par opposition à ceux dont ils ne veulent pas au pouvoir, trouveront dans cette opportunité, toutes les raisons de se prononcer favorablement pour un système politique adapté à notre époque et à l’évolution de nos états d’esprit.

C’est la raison pour laquelle, si les médias continuent à nous mépriser, à nous laisser pour compte, en réservant toutes leurs informations, tout leur temps d’antenne aux tenants de l’ancien système oligarchique, alors ils seront les complices de la déchéance Française et ils auront toujours moins d’auditeurs.

Ils n’honoreront plus leur profession qui est de communiquer objectivement.

Ils seront des fossoyeurs de la démocratie.

 Françaises, Français, agissons ensemble, participons ensemble, le moment est venu de renverser la tendance monarchique au bénéfice d’une France libre et déterminée à redresser la barre et retrouver sa place dans le monde, qu’elle n’aurait jamais dû quitter : elle en a tous les moyens, à condition de le vouloir et vouloir c’est pouvoir

Ne vous laissez plus abuser par des programmes alléchants qui ne voit jamais le jour, faisons évoluer ensemble ce système bâtard.

Nos liens :

                                                          

http://laprimairedesfrancaisesetdesfrancais.org/

https://ricpourtous.fr

https://www.lesagorascitoyennesdefrance.fr

contact@lesagorascitoyennesdefrance.fr

Facebook. Réunion forces vives

 

Partager cet article