Ne pas être partisan, mais être objectif et respectueux de l’intelligence collective, c’est être Agoréenne ou Agoréen de fait.

Sous le Général De Gaulle personne ne se disait de droite. On était dans la majorité présidentielle ou dans l’opposition.

Tant que le Général était majoritaire, il a travaillé à sa manière, pour la France, soucieux de l’équité de traitement de tous les citoyens et grand défenseur de la grandeur de la France et de son avenir. Le jour où il est devenu minoritaire par référendum, il s’en est aller. Il avait utilisé des valeurs de gauche comme   de droite, sans se soucier des partis, mais en les utilisant. Il était un homme d’état, quoiqu’en disent certains.

Depuis le personnel politique se complait dans cette césure artificielle droite/gauche qui génère une situation de crise politique, la France est dans le déclin. La multiplication des partis dit de gauche et ceux dit de droite, fait que l’unité du pays n’existe plus, et le pouvoir est entre les mains de minorités et non de majorités. Et c’est toute la différence entre une gestion acquise au Français et une gestion qui ne l’est pas.

Lorsque siège au pouvoir une minorité, le nombre de mécontents est majoritaires et rien ne va plus. Dans le système actuel, c’est le cas et la contestation règne partout. Le mot à la mode est complotistes. Si vous êtes critiques, vous êtes complotistes. C’est vraiment se moquer du monde.

A la réflexion il y a deux choses importantes dans la vie : le mouvement et l’harmonie avec deux erreurs à éviter. Il faut se méfier de l’harmonie sans le mouvement, de ce que ceux qui se disent de gauche appellent la droite ou la réaction. Il faut aussi éviter le mouvement sans l’harmonie, l’agitation, la turbulence ou la tourmente, ce que ceux qui se disent de droite appellent la gauche.

Si la droite c’est la peur et la gauche l’insouciance, la droite est aussi la raison et la gauche l’imagination. C’est les opposer qui est d’une stupidité rare alors que les additionner est une vraie difficulté intelligente. La raison qui dépasse la peur et l’imagination qui se méfie de son insouciance sont à la base de toutes les avancées humaines.

C’est la raison pour laquelle Les Agoras Citoyennes de France ne sont ni de droite, ni de gauche et pas plus du centre, mais Françaises avant tout.

Les Républicains, s’opposent à la volonté du peuple, les Démocrates, prêterait à sourire si ce n’était un habillage vicieux du combat entre l’argent des uns contre l’argent des autres. Depuis que les uns comme les autres font légalement de la fausse monnaie, ce combat devient omniprésent et balaie toute forme de vérité.

Un jour Winston Churchill a dit aux Communes à la fin de la dernière guerre mondiale : « La démocratie est le pire des systèmes à l’exclusion de tous les autres ». Cette phrase imbécile a fait flores car elle permet de justifier un système sans avoir à défendre l’idée que l’avis majoritaire des Français définit l’intelligence collective.

Les médias depuis que l’énarque Mathieu Pigasse possède Le Monde, Le Nouvel Observateur, les Inrockuptibles, Rue 89 et quelques autres. Mathieu Pigasse a appris à bien parler et comme le lui a dit Michel Onffray : « Vous pourriez vendre des réfrigérateurs au pôle Nord ». Est-ce parce qu’il parle bien qu’il pense bien et qu’il agit bien ? La question est posée. Mais la grande majorité des médias est détenue par la Finance et complice du pouvoir actuel. C’est pourquoi l’information est déformée et les Français manipulés.

Il est triste de constater que par la qualité médiocre de nos dirigeants, toutes fausses querelles confondues, nous en sommes arrivés à une situation telle que les perspectives d’avenir se limitent à Dieu, à la guerre ou au chacun pour soi. La confiance a totalement disparue et c’est très grave.

Dans cette situation politique bloquée, nous sombrons tous dans le chacun pour soi, ne sachant même plus ce que recouvre en réalité le « nous ».

Le visage de la politique du pays est articulé et diffusé par les puissants de la soi-disant République qui tiennent l’économie, la politique et les médias et qui en vivent très bien.

  • Pourtant une société harmonieuse est possible. Une société qui travaille pour satisfaire les désirs de ses membres ou pour les aider à y renoncer. Dans une telle société on ne fabrique que ce qui est demandé et on ne propose que les services déjà attendus. Pour en vérifier l’harmonie et ne pas confondre caprices et besoins, chaque achat est payé à un prix qui permet à l’acheteur comme au vendeur d’avoir fait une bonne affaire. Ce prix est payé comptant car chacun gagne sa vie par un travail auquel il a droit et qui lui donne sa dignité. Ce paiement libère l’esprit des contraintes matérielles et ouvre une perspective de jours heureux réconfortante. L’Etat ne se soucie que de veiller à l’harmonie et à l’avenir heureux (donc au mouvement) et rien de plus.

Mais ce n’est pas du tout le cas aujourd’hui. Pour faire tourner la machine qui ne peut pas s’arrêter puisqu’il faut en payer les échéances, on génère artificiellement chez tous, des désirs que seuls quelques-uns pourront satisfaire. Ces désirs honteusement créés par le génie imaginatif du marketing ne peuvent être évidemment que matériels, proches et immédiats puisque l’harmonie est volontairement oubliée.

  • Nous avons besoin d’une société pour la monnaie, pour la justice, pour la défense, pour nos infrastructures, pour notre santé, pour l’instruction de nos enfants, mais la nôtre est en pleine décomposition. Nos dirigeants ont en effet renoncé à en préciser les limites, les objectifs et l’organisation et croient compenser leur absence de hauteur de vue par la multiplication des lois et des normes pour se donner l’impression d’exister. Sans aucune perspective, ils tentent de maîtriser par une administration qui devient policière et de séduire par des médias qui deviennent propagande. C’est un état prérévolutionnaire.

Si les Français étaient justement informés, sur les tenants et les aboutissants de la politique menée, ils seraient effrayés, aujourd’hui, ils ont peur sans savoir ce dont demain sera fait.

Voilà pourquoi, nous, citoyens responsables, devons-nous réveiller, devons-nous sortir de notre inertie, de notre indifférence, de notre refus de regarder les problèmes en face, de notre égocentrisme et constituer

une force unie et déterminée à renverser la pyramide du pouvoir, afin que nos gouvernants trouvent en face d’eux, un contre-pouvoir d’administrés, dotée du pouvoir référendaire, afin que nos dirigeants                          soient au service des Français et non plus l’inverse.                                                                                                              

Tous les Français conscients de la déliquescence de notre Nation, mécontents des résultats d’une gestion défaillante, d’un pouvoir oligarchique, et des libertés confisquées, sont des Agoréennes et des Agoréens en puissance.      

Notre mission est de les convaincre d’agir et qu’elles ou ils le confirment en soutenant, en participant, en développant, les Agoras Citoyennes de France qui sont leur Collectif non partisan, leur seule chance de sortir de l’oligarchie et d’entrer dans une démocratie à la Française.

Être un Citoyen Responsable, c’est refuser de donner les pleins pouvoirs au leader d’un parti politique quel qu’il soit, sans garder le contrôle de ses actes. Sans cela, la démocratie n’existe pas.

Il s’agit de faire une révolution par les urnes et non par les armes. Une révolution démocratique, devenue possible avec les nouvelles technologies dont nous disposons toutes et tous.

De cette manière, on est assuré d’agir majoritairement et de respecter cette majorité qui aujourd’hui est introuvable à cause du diviser pour régner, utilisé par les partis politiques qui sont de grands manipulateurs.

Seule, la soif de pouvoir les anime.

On voit déjà au grand jour, les ambitions personnelles des uns et des autres en vue de l’élection présidentielle de 2022.

Nous devons crier ensemble, Françaises et Français, tous unis :

En Avant la France.

                                                                  

https.:www.lesagorascitoyennesdefrance.fr

Une visite et une lecture sont nécessaires pour vous informer des tenants et des aboutissants de ce collectif et participer à cette action nationale absolument nécessaire pour sortir notre pays de la déchéance et nous remettre sur le bon chemin

Partager cet article