Le Référendum d’initiative citoyenne : Comment ?

UN OBJECTIF UNIQUE 

Obtenir de nos gouvernants la réforme des articles 3,11 ET 89 de la constitution visant à obtenir l’instauration du triptyque : Un collectif rassembleur – le R.I.C (les deux outils sont indissociables) pour que la France devienne une Démocratie semi-directe avec le pouvoir référendaire donné aux administrés Français eux-mêmes.

Pour obtenir ce résultat, la seule solution est de rassembler dans un collectif, tous les Français déçus par les politiques menées depuis plusieurs décennies et qui acceptent d’être des résistants à l’oligarchie qui nous méprise et agit comme bon lui semble.

A cet effet la mobilisation générale organisée, consacrera en premier lieu son action sur la signature de la pétition proposée sur ce thème qui doit, pour atteindre son premier objectif : la réforme constitutionnelle indispensable pour pouvoir ensuite proposer des solutions alternatives aux sujets de mécontentements majoritaires.

Pour créer cette unité nationale citoyenne nécessaire, il faut constituer un nombre suffisant d’agoras territoriales.

La structure Agoréenne :

  1. Les Délégations Agoréennes départementales : qui auront la possibilité de constituer des Agoras Communales – Exemple Délégation Agora 42 – Délégation Agora 69 etc.

Les Agoras Communales seront les Agoras classées par codes postaux et rattachées à l’Agora départementale. Exemple : Agora 69110

  1. Les Délégations Agoréennes Associatives : qui tout en gardant leur indépendance, proposeront à leurs adhérents, la signature de la pétition en faveur d’une démocratie semi-directe, tout comme les Agoras territoriales. Exemple Agora Tous Citoyens Responsables. – Agora A nous la démocratie etc.
  2. Chacune des Agoras ayant son représentant choisi ou tiré au sort au sein de l’Agora Nationale, destinée à devenir le Sénat Citoyen détenteur du pouvoir référendaire.

Conclusion :

                Le site https://www.lesagorascitoyenesdefrance, est le point de rencontre de toutes les Agoras et le lieu où doit être signée la pétition.

Cette première étape est capitale dans la démarche d’unité citoyenne nationale et non partisane mais démocratique. Cela permettra de faire respecter la Citoyenneté et la République. Alors que les différents partis politiques, qui se combattent pour le pouvoir, et défendent leurs différents dogmes et idéologies ne font que diviser les Français et sont de ce fait complices de l’oligarchie, sans le vouloir. Il en sera de même pour les associations, si elles ne se fédèrent pas au sein du Collectif.

Signer la pétition, c’est devenir Agoréenne ou Agoréen, des résistants à l’oligarchie et à la démocratie représentative, qui donne les mauvais résultats que l’on connait.

L’Agora Citoyenne Nationale : le Sénat Citoyen, étant intégré à la chaine des pouvoirs sera une structure participative et en possession du pouvoir référendaire. Elle sera enfin, le maillon manquant dans la chaine des pouvoirs et aura la faculté de se comporter en contre-pouvoir, quand cela sera nécessaire. Actuellement, cette situation est malheureusement fréquente et le sénat actuel y es inopérant.

Halte à la dispersion inefficace, En avant vers des Citoyens Français rassemblés au sein des Agoras Citoyennes de France.

Il est plus facile de voter par OUI ou par NON   à un référendum, que de voter pour des candidats au pouvoir, que l’on ne connait pratiquement pas et à qui on signe un chèque en blanc tous les 5 ans !!!

C’est à un changement de comportement des Français qu’il faut s’attaquer pour que la politique se fasse autrement, à l’aide d’une démocratie semi-directe.

« Ils pensaient que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».

Il est donc opportun d’agir en conséquence 

S’abstenir d’agir, s’abstenir de se rassembler au sein du collectif constitué à cet effet, n’est certainement pas la bonne solution.

Unis, nous serons gagnants, désunis-nous seront perdants

« Les Agoras Citoyennes de France »

Sont l’opportunité unique pour rassembler les Français et sortir de la dispersion actuelle forcément inefficace.

Les A.C.F sont un collectif destiné à combler le maillon manquant dans la chaine des pouvoirs de notre pays.

La solution est entre les mains des citoyens. Ils ne doivent plus se laisser manipuler par nos gouvernants et les médias complices, ils doivent agir avec nous et pour eux.

Dans une République respectée, la révolution ne se fait pas  dans la rue mais par les urnes d’un référendum d’initiative citoyenne

Partager cet article