UN PRESIDENT DIFFERENT
Françaises, Français de tous âges, Associations et Médias
Je ne suis que le porte-parole du Collectif « Les Agoras Citoyennes de France.
Cette démarche vous concerne toutes et tous,
Nous ne sommes pas des complotistes (mot à la mode pour nommer des opposants) mais des lanceurs d’alerte.
MOBILISONS-NOUS
MOBILISEZ VOUS
Le Collectif « Les Agoras Citoyennes de France », est comme la plupart d’entre vous, défiants à l’égard de notre système politique et ne partage pas la manière de gouverner notre pays et ce depuis fort longtemps. Les crises politiques, économiques et sociales que nous traversons en sont la preuve flagrante.
La crise sanitaire actuelle est celle qui fait déborder le vase avec toutes les conséquences qu’il faut et qu’il faudra assumer à cause d’une gestion de cette crise très angoissante.
C’est la raison pour laquelle nous proposons de renforcer considérablement notre action qui consiste à résister à l’oligarchie et avec votre participation à militer pour l’instauration dans notre pays d’une démocratie semi-directe qui consiste à permettre aux administrés responsables, de participer à la chaine des pouvoirs et non à être soumis au bon vouloir de quelques-uns, qui profitent de nos divisions.
C’est ainsi que la société civile doit être dépositaire du pouvoir référendaire afin d’installer une forme de contre-pouvoir collectif, nécessaire dans une vraie démocratie.
Pour que cette manière de faire de la politique soit mise en place, la première action à mener, est de se regrouper au sein d’un collectif non partisan, qui constitue une force citoyenne incontournable et déterminante pour mettre en œuvre cette évolution.
Il nous semble indispensable, pour donner à la France cette forme démocratique, que chacune et chacun d’entre nous, laisse de coté soit son indifférence, soit sa haine ou sa colère, soit son ego, et concentre son action au sein de ce collectif que nous appelons de nos vœux.
Le rejoindre et le faire connaitre du plus grand nombre étant le mot d’ordre nécessaire pour toutes et tous.
C’est l’avenir de notre pays qui est en jeu. C’est l’avenir de notre jeunesse qui aujourd’hui est désappointée et n’est plus du tout dans un contexte favorable pour espérer une vie normale. Le défaitisme de notre jeunesse se généralise dangereusement.
Nos gouvernants se nourrissent de nos divisions pour imposer leurs mauvaises gestions. Ne leur laissons pas cette légitimité usurpée.
Le triste spectacle de notre Assemblée Nationale, trop souvent désertée par des élus irresponsables, donne une image désastreuse de notre pays. Les luttes verbales fratricides, n’apportent rien de concret aux débats auxquels il nous est permis d’assister télé visuellement. Il n’y apparait que du mépris à l’égard des uns et des autres. Leur responsabilité est toute autre.
Quant à l’inefficacité des membres du Sénat, élus par leurs pairs, n’est plus du tout en phase avec notre société.
C’est ainsi que le rejet du système s’approfondie de semaine en semaine et que nous en souffrons toutes et tous.
Nous suggérons qu’à partir des Agoras de chaque circonscription (il y en a actuellement 577 et qui pourraient être ramenées à 370) et que de chaque Région partent des propositions Agoréennes, qui seront centralisées au sein du Collectif National, dans lequel chaque Agora aura son délégué.
C’est ainsi que les propositions viendront de la base et non plus uniquement du sommet de la pyramide.
La synthèse de toutes les propositions alternatives, faite par la Délégation du Collectif Nationale, fera l’objet d’un entretien régulier avec le Président de la République et éventuellement d’un référendum si cela s’avère nécessaire pour leurs mises en œuvre.
C’est cela l’idée générale pour la mise en place des Agoras Citoyennes de France, qui pourraient d’ailleurs disposer d’une autre dénomination à trouver ensemble, si celle-ci était contestée.
Mais il faut bien démarrer par un Collectif rassembleur, c’est essentiel.
Il n’est pas logique de persévérer dans les divisions sous prétexte que son point de vue est meilleur que tous les autres. La seule meilleure proposition est celle qui émane d’une majorité, c’est-à-dire de l’intelligence collective. Laissons aux partis politiques cette façon de diviser avec des dogmes et des idéologies et rassemblons-nous pour faire en sorte que l’art et la manière de faire de la politique évolue dans le bon sens.
Le premier acte à, accomplir est de signer la pétition sur le site : https://www.lesagorascitoyennesdefrance afin de se compter en masse et de constituer cette force d’union citoyenne, indispensable pour influencer les pouvoirs en place vers le changement de système politique et ce par référendum.
Il est évident que, si lors de l’élection présidentielle de 2022, un candidat émanant du Collectif et possédant toutes les qualités requises se présentait en s’engageant formellement en faveur de cette évolution politique, il serait soutenu très largement dans le pays et aurait toutes ses chances de gagner l’Elysée. Nous savons tous que la femme ou l’homme providentiel n’existe pas, mais celui qui saura transformer les états d’esprit, nous devons le trouver.
Une primaire des Françaises et des Français ouverte sur la société civile qui ne manque pas de personnalités en capacité de défendre à l’Elysée, la démocratie semi-directe serait nécessaire.
Nous aurons ainsi, enfin, un Président différent, hors oligarchie, à l’écoute de ses administrés et de ses élus de base.
Ce ne serait plus le pouvoir suprême, mais un Président au service de tous ses administrés, à leur écoute et soucieux du traitement équitable de tous les citoyens après avoir supprimé tous les privilèges et remis bon ordre dans le train de vie de l’état qui est démesuré.
La France a besoin d’un Président différent, qui gouvernera avec les Français, en remplaçant le mépris actuel par une empathie affirmée, en phase avec l’intelligence collective. Un Président en harmonie avec la démocratie semi-directe et donc favorable au Référendum qui permettra de rassembler une majorité sur les réformes essentielles à mettre en place. Il en sera fini du chèque en blanc pour 5 ans.
Ce que le Collectif doit attendre de ce Candidat Président pour le soutenir :
- Qu’il sorte le pays du joug de l’oligarchie
- Qu’il intègre les administrés (le collectif dénommé Agoras Citoyennes de France ou autre) dans la chaine des pouvoirs
- Qu’il fasse adopter par référendum la réforme de la constitution suggérée par le collectif, en faveur de la démocratie semi-directe à l’aide du référendum d’initiative citoyenne dans les premières semaines de son mandat.
- Qu’il propose par référendum une grande réforme structurelle qui permette de mettre de l’ordre dans la gestion de la nation et de faciliter une bien meilleure compétitivité de notre économie. C’est-à-dire qu’il opère une réduction drastique du train de vie de l’état en éliminant tous les freins producteurs de chômage dont font parti un certain nombre de règlementations excessives.
- Qu’il mette en œuvre la tolérance zéro en ce qui concerne toutes les infractions irrespectueuses envers la France et les Français.
- Qu’il abroge le principe de précaution qui tue les initiatives et la créativité, en un mot les prises de risques nécessaires dans un pays dynamique.
- Qu’il impose l’idée que la liberté des uns s’achève là où commence celle des autres.
- Que l’Education Nationale devienne l’Instruction Nationale pour la transmission des pouvoirs et que les droits et les devoirs d’un citoyen soit transmis dès le plus jeune âge, en inculquant à tous les enfants la notion de respect qui est essentielle dans la vie de tous les jours. Qu’on en finisse avec le laxisme dévastateur.
L’éducation étant le rôle des parents et pas des enseignants.
- Que le Président différent mette en place une politique sérieuse de contrôle de l’immigration en se limitant aux possibilités financières et sociales d’accueil et en exigeant le respect de nos traditions et de notre manière de vivre. La religion n’a rien à faire en politique ni dans l’exhibitionnisme et doit rester du domaine privé.
- Qu’il fasse admettre à son peuple que l’écologie, la sauvegarde de la nature soient l’affaire de tous les Français.
- Qu’il donne aux journalistes leur totale liberté d’expression et rende impossible la possession de plusieurs médias.
- Qu’il soit un Président totalement différent de ses prédécesseurs. Un Président qui gouverne avec et pour les Français et non à partir de dogmes et d’idéologies, un Président non soumis aux diktats des lobbys, mais à l’écoute des propositions citoyennes de la société civile.
- Qu’il installe des émissions systématiques d’informations Agoréennes nouvelles et indépendantes du pouvoir et destinée à informer les Français des référendums et des débats ouverts à cet effet.
Dans ces conditions, le nombre de technocrates que compte l’environnement de l’Elysée, de la haute administration, le nombre de parlementaires, pourront être économiquement largement réduit comme le nombre de comités Théodule entretenus par l’état, qui foisonnent dans notre République.
Voilà la trame des débats qui seront organisés par le Collectif d’administrés, cette liste de sujets n’étant évidemment pas du tout exhaustive. Mais il y a des urgences à respecter.
Pour réussir cette action ambitieuse, il est absolument nécessaire que les états d’esprit évoluent vers plus d’humilité des uns et des autres et vers une volonté commune de faire sauter les verrous du système actuel.
Ce n’est certainement pas en s’enfermant dans leurs idées directrices, que les associations nombreuses et variées peuvent espérer faire évoluer favorablement le système, mais au contraire en exploitant le plus petit dénominateur commun, qui est le R.I.C. et qu’elles s’intègrent à ce collectif pour le porter haut et fort.
C’est la sagesse, le bon sens, le pragmatisme, le respect des majorités qui doivent être la règle d’or de ce Collectif, qui seul peut permettre de faire bouger les lignes et de redonner à notre pays, l’envie et la détermination à sortir de sa descente aux enfers. A sortir de cette confusion, de cette colère, qui se répandent aujourd’hui dans le pays et va à contrecourant de l’espérance et du dynamisme nécessaires.
Une très grande partie du Monde vit cet inconfort sans pouvoir y remédier.
La France doit montrer l’exemple.
Le seul mot d’ordre, qui est le nôtre :
MOBILISONS-NOUS
MOBILISEZ VOUS
AVEC SAGESSE ET DETERMINATION
EN FAVEUR DU COLLECTIF NON PARTISAN
INDEPENDANT DU POUVOIR POLITIQUE
un des porte-paroles du Collectif libérateur
« LES AGORAS CITOYENNES DE FRANCE «
06 84 79 48 08
contact@lesagorascitoyennesdefrance.fr
.